Définition du chantier d’insertion

Notre Chantier d’Insertion propose un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Notre chantier d’insertion est conventionné par l’État qui l’encadre et le soutient au quotidien.

 

Les prescripteurs sociaux (Pôle Empli, La Mission Locale,…) nous adressent  les candidatures de personnes éloignées de l’emploi afin de mettre en place des Contrats à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI).

Le chantier d’insertion Vell’Com est un lieu de remobilisation où le salarié en insertion peut reprendre confiance en lui et en sa capacité à travailler. Chaque personne accueillie trouve bien plus qu’un emploi et un salaire : la considération des autres et l’estime de soi, nécessaires pour porter un autre regard sur elle-même.

 

 

icône magasin

Les postes proposés

Serveur – Employé Libre-Service – Caissier – Vendeur – Agent d’entretien

Objet social

Vell’Com a pour objet social la mise en situation de travail des personnes dans le cadre d’un magasin de vente de produits locaux et régionaux. L’association est particulièrement attentive au développement de son territoire d’intervention qui est rural et s’implique dans le développement local de ce dernier.

Le chantier en pratique

Employé libre-service, vendeur, serveur, agent d’entretien et hôte de caisse, le chantier permet à 6 personnes en contrat d’insertion de retrouver un dynamisme social et professionnel. Les différentes activités proposées leur permettent de mieux se positionner pour préparer leur avenir. Les activités sont relatives au besoin de l’association : accueil du public et commerce.

Témoignages

Je vois une offre d’emploi dans un chantier d’insertion. Je m’engage pour un CDDI en décembre. Mes débuts sont un peu difficiles car je n’ai pas le rendement souhaité mais les encadrants me font confiance. Je finis par trouver un poste qui me convient. À travers cette activité, je me sens utile, je reprends confiance et goût au travail. Humainement, l’ambiance est excellente. Je me sens bien entourée, écoutée et protégée. Au fil des semaines, j’oublie la période sombre que j’ai pu traverser. Plus j’avance dans mon travail, plus je m’aperçois que je peux retrouver un emploi. Lorsque mon CDDI de 24 mois se termine, je postule une offre sur les conseils de ma CPI et on me propose un stage en immersion. Je signe un CDI à mi-temps. C’est la délivrance ! Ce passage au chantier d’insertion m’a sauvée. Pour moi, cela a été un formidable tremplin après cinq longues années de déprime. Cela m’a permis de rebondir, de me relancer. Aujourd’hui, je suis sur la bonne voie. Je sais de quoi est fait demain. Chaque jour, quand je me lève, je suis heureuse et fière d’aller au travail. 

Anonyme. - 31/01/2024

Témoignages

Exemple

Richard Hansen - 09/10/2020

Témoignages

exemple

Tom Hanks - 09/10/2020

icône sac de courses

Appelez-nous dès maintenant pour découvrir nos produits locaux et profiter de notre service de proximité qui vise à rassembler les gens et promouvoir le terroir de notre belle région.